Sèche linge condensation : Ne pas nettoyer l’évent régulièrement cause de réels soucis

Ne pas nettoyer régulièrement les évents de la sécheuse augmentera le temps de séchage et, à son tour, augmentera le coût de vos factures de services publics. De plus, comme les peluches du séchoir sont très inflammables, les températures élevées causées par le manque d'air insuffisant risquent de céder la place à de grands incendies.

En fait, les séchoirs avec des évents obstrués ou des filtres à charpie sont l'une des causes les plus fréquentes des incendies à domicile. En outre, quand un évent de sécheuse est bloqué, le monoxyde de carbone sera expulsé à l'intérieur de votre maison.

Ainsi, en plus de vous faire économiser de l'argent, le nettoyage régulier des évents peut vous sauver la vie.

L’importance de bien nettoyer l’évent de son sèche-linge

Si vous planifiez une rénovation de votre salle de lavage ou déplacez l'emplacement de votre sécheuse, vous devrez peut-être réacheminer l'évent de la sécheuse.

Le processus peut varier de assez simple à compliqué, selon l'endroit où se trouve le séchoir et où vous en avez besoin pour évacuer. Cet article devrait vous donner une idée générale du processus et vous permettre de démarrer le projet. Vous pouvez le retrouver en ligne sur le site spécialiste sechelingecondensation.com, qui commercialise des évents de sèche-linge neufs.